« Il y a trois mois, on a voté exactement l’inverse » : des députés LREM s’opposent au passe

alerte-info-845x475-1

Lors de l’examen du projet de loi sanitaire en commission à l’Assemblée, le député LREM de  Pacôme Rupin, coordinateur de son groupe à la commission des lois, a pointé les contradictions de l’exécutif et de la majorité et s’est montré virulent sur le sujet.

Le  va fracturer notre pays

Il a d’abord rappelé « les engagements qui avaient été pris de ne pas élargir le passe lorsqu’il avait été mis en place pour les grands événements, au mois de mai ». Il se dit « effaré » de ce revirement et redoute les conséquences des mesures prises par le gouvernement : « Je crois que le passe sanitaire va fracturer notre pays. C’est un changement majeur de . Des millions de citoyens vont devoir surveiller le statut sanitaire de millions de citoyens… C’est pour moi une atteinte majeure à la liberté d’aller et venir, à la liberté de conscience, au droit de refus de se soumettre à un traitement, à la vie privée et aux données personnelles de . »

« Il y a trois mois, on a voté exactement l’inverse »

Plus tard dans la soirée, et en présence d’Olivier Véran, il s’exprimait sur les sanctions qui s’appliqueront aux patrons d’établissements recevant du public qui ne contrôleraient pas leurs clients : « Il y a trois mois, on a voté exactement l’inverse puisque nous sanctionnions les gérants de  ou toute personne qui demandait le passe sanitaire alors que ça n’était pas prévu dans le cadre de la première loi. » De même il y a deux mois, la présidente LREM de la commission des lois  estimait « saugrenue » l’idée qu’une personne privée conditionne « l’entrée dans son établissement à la possession d’un tel passe sanitaire ».

https://www.bvoltaire.fr/il-y-a-trois-mois-on-a-vote-exactement-linverse-des-deputes-lrem-sopposent-au-passe/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s