Manifestations : la grande trouille de la radicalisation

vertical-flou-illustration-cadre-16-9-845x475-1

On le voit tous les jours : le gouvernement par la , ça marche. Et comme si celle du Covid ne suffisait pas, voici que Le Parisien – organe suspecté par les mauvais esprits de ligne directe avec l’Élysée – nous en agite une autre : tremblez, carcasses, le mouvement des anti-vaccins « pourrait se radicaliser » !

C’est que par un hasard cosmique, le journal de Bernard Arnault a eu accès à un récent rapport des renseignements territoriaux (ex-RG) selon lequel, au sein des 120.000 manifestants, « les ultras, encore minoritaires, n’ont pour l’instant pas réussi à prendre le contrôle lors des manifestations. Mais la donne pourrait changer. »

Il y aura bientôt deux siècles que la  n’a pas connu de révolution en juillet – et il est douteux que les congés payés améliorent le score -, mais les Vidocq du XXIe siècle n’en font pas moins courir l’angoissant frisson sur l’échine du bourgeois.

On pense, bien sûr, aux habituels enragés gauchistes, mais cette fois-ci, ça pourrait être bien pire, parce que d’après les RT, « l’ultra- semble un peu plus représentée, notamment par la présence de catholiques intégristes, […] mais qui ne parviennent pas pour l’instant à prendre le contrôle des cortèges face à la masse des manifestants ».

Pas de barres de fer sous les soutanes, pas de chapelets à boules de plomb… décidément, l’Opus Dei et les cathos tradis versaillais ne sont plus ce qu’ils étaient !

De quoi rassurer le Dr Marty, ci-devant libéral modifié étatiste et, depuis, grand habitué des plateaux télé, qui traitait hier les antivac’ de « pourritures » : ce n’est pas demain qu’il sera victime d’une Saint-Barthélemy des pro-vac’… !

Mais chacun le sent bien, même si le mouvement évolue façon , ce sera comme d’habitude : l’extrême gauche ramassera la mise de ce mouvement « hétéroclite », et il y aura encore des coups de matraques républicaines qui se perdront, plutôt sur les pousseuses de poussettes que sur les  ou nos amis des banlieues…

Richard Hanlet

https://www.bvoltaire.fr/manifestations-la-grande-trouille-de-la-radicalisation/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s