Tentative de meurtre sur Christian Lantenois, journaliste à Reims : Le suspect est un migrant algérien de 21 ans déjà condamné 8 fois (MàJ : Le photojournaliste s’exprime pour la 1ère fois)

13/07/2021

Quatre mois après sa violente agression dans le quartier Croix Rouge de Reims, Christian Lantenois, le photojournaliste de l’Union s’exprime pour la première fois à la radio. “Tout ça a bouleversé ma vie” nous a t’il confié.

Le 27 février dernier, rue Jean Louis Débar, le photographe a été agressé par un groupe de jeunes et violemment frappé à la tête avec son propre appareil photo. 

Après des semaines dans le coma artificiel à l’hôpital de Reims, Christian Lantenois explique qu’il garde aujourd’hui de graves séquelles de son agression. “J’ai encore des problèmes de concentration, d’équilibre, j’ai une mémoire immédiate qui ne va pas bien, je fatigue vite et j’ai perdu de l’audition.” raconte le journaliste.

Aujourd’hui, Christian Lantenois se dit chanceux d’être entouré de “sa petite femme, qui est là tout le temps, tous les jours”

Quand on demande à Christian Lantenois ce qu’il éprouve à l’égard de ses agresseurs, il répond sans hésiter “de la colère” en qualifiant cette agression de gratuite. 

[…]

France Bleu

https://www.fdesouche.com/2021/07/13/reims-un-groupe-de-jeunes-a-agresse-un-photographe-de-lunion-qui-a-recu-un-projectile-a-la-tete-son-etat-est-tres-preoccupant/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s