Fraude : un Marocain jugé à Poitiers doit répondre de 63 délits sous 18 identités

alerte-info-845x475-1

Le 2 juillet, devant le tribunal correctionnel de Poitiers, comparaissait un homme dont on ignore le nom exact et même la nationalité. Cet homme, qui serait arrivé en France en 2009, s’est fait une spécialité de l’obtention de vrais-faux papiers auprès de différentes mairies, relate La Nouvelle .

Condamné une première fois en 2010 à Tours, l’individu, qui dit être marocain, a mis au point une technique lui permettant d’escroquer les , comme Pôle emploi ou la , à l’aide d’une multitude de comptes bancaires ouverts sous différentes identités.

Pas moins de 63 délits et 18 identités

Depuis deux ans, le fraudeur, qui réside habituellement à Bobigny (93), était surveillé par la  de l’air et des . Un renseignement a permis de le localiser dans la Vienne, à Châtellerault. Le fraudeur s’est alors fait arrêter à la mairie de Chauray où il avait déposé une demande de carte d’ en présentant des documents faux ou volés.

L’homme a été présenté au tribunal correctionnel de Poitiers en comparution immédiate, accusé de 63 délits (recel de faux en écriture publique, escroquerie, usage de faux, prise de l’identité d’un tiers…) commis en seulement deux ans. Le seul préjudice de Pôle emploi sur ces deux ans est évalué à 25.000 €.

À la date de son interpellation, on connaissait seize identités différentes au prétendu Kamel Kamir. Se sont ajoutées une dix-septième, après obtention d’une fausse carte d’identité à La Rochelle, en Charente-Maritime, en 2020, et une dix-huitième découverte à la faveur de la perquisition de son domicile.

Le jeune Marocain a écopé de 27 mois de détention, avec interdiction du territoire français pendant cinq ans à sa sortie de détention. Obligation lui est également faite de rembourser environ 32.000 € perçus frauduleusement.

https://www.bvoltaire.fr/fraude-un-marocain-juge-a-poitiers-doit-repondre-de-63-delits-sous-18-identites/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s