Régionales : enquête après la découverte de deux caisses de professions de foi en forêt à Dijon

alerte-info-845x475-1

Une enquête a été ouverte à , après la découverte de deux caisses de professions de foi abandonnées en Côte-d’Or, a indiqué, ce lundi, le parquet. Deux personnes ont été interpellées et brièvement entendues avant d’être relâchées dans l’attente de précisions sur les faits et leur qualification judiciaire, relate Le Parisien.

Le directeur d’Adrexo, le prestataire chargé de la distribution des plis électoraux dans 51 départements de 7 , doit être entendu « très prochainement » au sujet de ce grave dysfonctionnement, a ajouté le parquet. L’enquête fait suite à la découverte, au cours du week-end, de deux caisses remplies de professions de foi électorales dans un bois de Chevigny-Saint-Sauveur, à proximité de Dijon.

Audition à l’Assemblée nationale

Adrexo est sous le feu des critiques depuis les problèmes déjà constatés dans la distribution des circulaires électorales et bulletins de vote avant le premier tour des . La  a reconnu, dimanche, avoir à nouveau rencontré « de nombreuses difficultés » pour le second tour. Le prestataire avait dû demander l’aide de La Poste.

L’entreprise se tient à la disposition du ministère de l’Intérieur « pour dresser le bilan de cette opération » et sera auditionnée, le mardi 29 juin, devant la Commission des lois de l’Assemblée nationale sur ces « dysfonctionnements ».

Adrexo, spécialisée dans la distribution d’imprimés publicitaires, estime à 9 % le nombre de plis électoraux non acheminés à leurs destinataires pour le premier tour et évoque « une attaque informatique pour expliquer ses difficultés ».

https://www.bvoltaire.fr/regionales-enquete-apres-la-decouverte-de-deux-caisses-de-professions-de-foi-en-foret-a-dijon/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s