« Le soutien des républicains à Éric Zemmour, c’est l’attelage gagnant ! »

miniature-interview-audio-surply-4-845x475-1

Rencontre avec Antoine Diers, directeur de cabinet du maire du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine), porte parole de l’association Les Amis d’Éric Zemmour et artisan de la campagne d’affichage « Zemmour Président ».

Vous êtes le porte-parole des Amis d’Éric Zemmour, vous êtes aussi directeur de cabinet du maire du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine. Vous aviez accueilli Éric Zemmour dans le Nord lors d’une de ses visites. Pourquoi souhaitez-vous la candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle de  ?

Les choses sont assez claires, pour moi. Je suis un militant de droite depuis toujours. Je suis adhérent chez Les Républicains. J’ai moi-même été candidat aux municipales de Dunkerque en 2014. Je suis un militant !

Aujourd’hui, notre pays et la droite sont en danger de mort. Pour moi, 2022 est un tournant. Soit on se débarrasse de Macron, soit on continue avec lui, mais ce serait une catastrophe pour le pays.

De la même manière, si Les Républicains ratent le tournant de 2022 et si on perd une nouvelle fois, le parti, la droite républicaine disparaîtra également.

Selon vous, Éric Zemmour aurait toute sa place dans le camp des Républicains.  a dit qu’il était trop radical dans certaines positions. La ligne des Républicains que vous incarnez n’est-elle pas plus radicale que celle du  ?

J’ai du mal à me positionner vis-à-vis de Marine Le Pen parce qu’on ne sait pas exactement ce qu’elle pense. Elle a beaucoup changé, ces dernières années. Je suis un petit militant de droite et je crois en certaines valeurs comme l’autorité de l’État, la sécurité, je crois que l’immigration doit être drastiquement régulée et je pense que la  doit être beaucoup plus ferme. Éric Zemmour fait le même constat depuis quinze ans. Une personne qui dit les choses et qui est très claire sur ce qu’elle pense et ce qu’elle ferait me convient bien. En tant que militant de droite, je pense qu’Éric Zemmour est extrêmement crédible sur ces sujets et que les Français peuvent lui faire confiance. Voilà pourquoi je m’engage derrière Éric Zemmour.

Xavier Bertrand a annoncé sa candidature à la présidence de la . Selon vous, Éric Zemmour peut-il rassembler suffisamment pour incarner la droite des Républicains et pour, éventuellement, rassembler la majorité des Français ?

Oui, Éric Zemmour le peut. Chez Les Républicains, il y a plein de talents. Un certain nombre de grands élus ont été réélus largement à la tête de la région. Les Français leur font confiance sur la bonne gestion de leur région. Cependant, j’ai le sentiment que ces élus ont du mal à convaincre au niveau national et les sondages le montrent. Les Républicains n’arrivent pas à faire leur trou et n’arrivent pas à monter en deuxième ou première place au premier tour. Cette faiblesse du parti Les Républicains peut être largement compensée si le parti décide de soutenir Éric Zemmour qui est on ne peut plus crédible sur ce sujet et apprécié par les électeurs de droite. Cet attelage entre un parti existant qui a de nombreux talents en son sein et le candidat naturel de la droite est un attelage gagnant.

Nous sommes passés, en quelques semaines, d’Éric Zemmour sera-t-il candidat à quand annoncera-t-il sa candidature ? Le calendrier  se précise-t-il ?

Je n’ai pas de calendrier à donner aujourd’hui. Éric Zemmour choisira la date d’annonce de sa candidature. L’opération d’affichage qui s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, juste après les régionales, était une façon de montrer à tout  qu’Éric Zemmour a déjà des militants derrière lui qui, le jour où Éric Zemmour dira qu’il est candidat, se mettront en campagne. La structure Les Amis d’Éric Zemmour, qui s’est organisée en association, collecte également des dons depuis plusieurs semaines. Un certain nombre de Français sont extrêmement généreux quand il s’agit de soutenir Éric Zemmour pour qu’ils soit candidat à la présidentielle. D’autres nous font des promesses de dons importantes qu’ils réaliseront dès lors qu’Éric Zemmour sera candidat. Le 18 juin dernier, j’ai accueilli Éric Zemmour à Dunkerque et j’ai vu un homme aussi bon que Chirac dans le contact humain. Les Français ont l’impression de le connaître puisqu’il est à la télé à 19 heures chez eux. Le contact se fait donc très bien. Le candidat Éric Zemmour est très bon sur le terrain. Je vous décris tout cela pour vous dire que oui, tout est en place pour qu’Éric Zemmour soit candidat le jour où il le voudra.

Antoine Diers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s