Lyon : une tentative d’expédition punitive menée sur une lycéenne musulmane entretenant une relation avec un non-musulman

alerte-info-845x475-1

Le mercredi 2 juin, en pleine journée, un groupe de quatre ou cinq individus a tenté de s’introduire au sein du lycée de La Martinière-Diderot, situé dans le Ier arrondissement de .

Punir la lycéenne qui « entretiendrait une relation avec un garçon non musulman »

Selon les informations de Lyon Mag, ces personnes seraient venues récupérer une jeune élève contre son gré. En effet, la lycéenne de  musulmane « entretiendrait une relation avec un garçon non musulman », un fait que certains membres de sa communauté de Vénissieux veulent punir. Ils ont été stoppés grâce à l’intervention des « personnels de l’établissement » qui les « ont empêché(s) […] de pénétrer dans l’enceinte du lycée ».

Les familles des deux lycéens sont pourtant d’accord sur cette relation, ce qui n’a pas empêché cette bande agressive de s’en prendre à la jeune fille mais également à sa .

Quatre agents de sécurités déployés en urgence devant le lycée

Le lycée a dû mettre en place en urgence une équipe de quatre agents de  pour protéger la victime dans l’établissement et éviter toute intrusion punitive. La victime a porté plainte et est maintenant en lieu sûr, en dehors de son domicile.

Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, s’est rendu sur place, le 3 juin. « Ce qui se passe là est extrêmement grave. On a affaire à des manœuvres d’intimidation qui sont portées par des groupuscules, animés par la volonté d’imposer leur clé de lecture islamiste à notre  et dans un cas de figure qu’on ne peut pas laisser passer », a-t-il réagi.

https://www.bvoltaire.fr/lyon-une-tentative-dexpedition-punitive-menee-sur-une-lyceenne-musulmane-entretenant-une-relation-avec-non-musulman/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s