Colmar (68) : un conseiller régional RN agressé par le député LR Jacques Cattin

@EnCausee

Ce samedi matin avait lieu à Colmar (Haut-Rhin) une manifestation en faveur de la loi Molac sur l’immersion et l’utilisation des langues régionales. Le Conseil constitutionnel a censuré en partie cette loi Molac (du nom du député du Morbihan Paul Molac), censée favoriser et développer ces langues.

Le président de la région Grand Est et candidat aux prochaines élections régionales, Jean Rottner, était « présent pour soutenir les langues et cultures régionales ». Sur son compte Twitter, il a indiqué s’être fait enfariner « par un autonomiste » lors du rassemblement. Il a préféré prendre l’incident avec humour : « Je suis très sensible à cet hommage à la pâtisserie alsacienne. J’en garde un peu pour mon Kougelhopf et mes bretzels du dimanche. »

Lors de ce même événement, Christian Zimmermann, chef de file du RN en Alsace, aurait été agressé et frappé par le député Jacques Cattin, selon un communiqué de Laurent Jacobelli, tête de liste RN dans le Grand Est. « Le conseiller régional a été agressé physiquement par l’un des colistiers de Jean Rottner lorsque le Président sortant a été enfariné et copieusement hué par la foule », précise-t-il.

L’Est-Éclair

https://www.fdesouche.com/2021/05/29/rassemblement-a-colmar-jean-rottner-enfarine-un-conseiller-regional-rn-aurait-ete-agresse/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s