Attaque au couteau dans les locaux de la police municipale à Chapelle-sur-Erdre (44) : une policière grièvement blessée, le suspect en fuite et armé (MàJ)

 

Vu sur FdeSouche

Selon les informations du service police/justice de Radio France, le suspect a dérobé l’arme de service de la policière avant de s’enfuir à pied.

Les commerces sont fermés, les clients ont été évacués peu avant 12h. Les autorités nous invitent à éviter le secteur. Les écoles aux alentours ont été sécurisées, selon la gendarmerie. “Les enfants sont confinés dans les écoles et collèges de la ville“, a confirmé un responsable municipal à l’AFP.

180 gendarmes départementaux ont été déployés ainsi que 60 gendarmes mobiles appuyés par les hommes du GIGN et par trois équipes cynophiles. Par ailleurs, deux hélicoptères survolent le secteur.

France Bleu


Un témoin raconte : « Je l’ai vu repartir à pied. Il descendait vers le parking. Je lui ai demandé de l’aide car j’avais un souci avec mon scooter qui ne démarrait plus. Il était calme. Mais quand j’ai vu qu’il était armé, j’ai pris peur. Il est monté dans une Golf. »

Ouest-France

Un individu muni d’une arme blanche a blessé une policière municipale sur son lieu de travail. 

L’homme a pris la fuite a priori à pieds. Son véhicule a en effet été retrouvé accidenté dans les rues de la ville. Il est activement recherché depuis par les forces de l’ordre. Deux hélicoptères de la gendarmerie, trois équipes cynophile, un escadron de gendarmerie mobile ainsi que le GIGN sont sur place. 

“La personne recherchée est dangereuse et armée. Tous les établissements scolaires sont fermés, les enfants sont mis en sécurité par précaution. Nous demandons aux habitants de rester chez eux”, indique la mairie de La Chapelle-sur-Erdre contactée par LCI.

Une enquête  a été ouverte et confiée à la section de recherche de Nantes

LCI


Cellule de crise à La Chapelle-sur-Erdre, commune située à 3 kilomètres au nord de Nantes. ​Ce vendredi 28 mai, vers 10 heures, un homme a porté un coup de couteau à une policière municipale dans les locaux de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre.

Pour l’heure, aucun élément n’a filtré sur les motifs de cette attaque.

L’agent municipale a été gravement blessée à la cuisse et a été transportée aux urgences du CHU de Nantes. Son pronostic vital serait engagé, selon plusieurs sources.

Presse Océan

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s