USA, inflation à 4,2 % !!

L’inflation, mesurée par l’indice des prix à la consommation CPI, a atteint 0,8 % sur le mois en avril, selon le département du travail. Sur douze mois, la hausse des prix est de 4,2 %, au plus haut depuis treize ans.

Encore plus inquiétant, si l’on prend en compte ce que l’on appelle l’inflation sous-jacente (c’est-à-dire, hors prix de l’énergie et de l’alimentation), c’est même l’accélération la plus rapide depuis avril 1982 !!

Nous sommes donc bien face à un phénomène violent et important.

La question est de savoir si cet épisode inflationniste sera durable ou uniquement passager le temps que l’économie se réajuste après les distorsions impliquées par la pandémie.

Et c’est une question très complexe à laquelle je tenterai de vous apporter des réponses et des points de vigilance dans le dossier stratégie du mois de mai !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

Source La Tribune.fr ici

https://insolentiae.com/usa-inflation-a-42/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s