Les vaccins contre la Covid ont déjà permis à 9 personnes de devenir milliardaires

Financés par des fonds publics, ces vaccins ont entraîné des profits faramineux pour des groupes pharmaceutiques qui ont le monopole sur la production.

En France, nous sommes déjà passés de 3 vaccins obligatoires à 11 en 2018.

Contrairement à ce que dit Olivier Véran, surnommé ministre de la Vérité par Philippe de Villiers, on comprend mieux pourquoi on s’oriente vers une vaccination des enfants qui ont aucun risque de mourir à cause de ce virus et que tout est mis en œuvre pour rendre la vaccination inévitable à défaut de la rendre (pour l’instant) formellement obligatoire :

Les vaccins contre le Covid ont permis à au moins neuf personnes de devenir milliardaires, dont le PDG français de Moderna Stéphane Bancel, et leur fortune cumulée permettrait de vacciner les pays les plus pauvres, a affirmé jeudi 19 mai l’ONG Oxfam. Ces nouvelles fortunes ont émergé «grâce aux profits faramineux des groupes pharmaceutiques qui ont un monopole sur la production de vaccins contre le Covid», estime Oxfam dans un communiqué publié avant un sommet mondial sur la santé du G20, vendredi à Rome.

Les deux premières fortunes, qui se détachent du lot, sont détenues par le PDG de Moderna, Stéphane Bancel (4,3 milliards de dollars) et le PDG et cofondateur de BioNTech, Ugur Sahin (4 milliards). Huit autres milliardaires, dotés de «vastes portefeuilles d’actions» dans des sociétés pharmaceutiques, ont connu une hausse cumulée de leur patrimoine de 32,2 milliards de dollars, «assez pour vacciner toute la population indienne», ajoute le communiqué.

https://www.lesalonbeige.fr/les-vaccins-contre-le-covid-ont-deja-permis-a-au-moins-neuf-personnes-de-devenir-milliardaires/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s