Soyez assurés que les magouilles politiques, en région PACA, ne sont pas terminées.

Car ça y est, elle l’a fait. Après un faux psychodrame destiné à brouiller les pistes, Sophie Cluzel, tête de liste La République en Marche mais aussi secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées (joli clin d’oeil !) dans les gouvernements d’Emmanuel Macron, a retiré sa liste à l’élection régionale en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) pour soutenir celle de Renaud Muselier (Les Républicains -LR-) : « Renaud Muselier a su entendre nos préoccupations et su bâtir une liste de rassemblement, autour de compétences régionales où nos valeurs sont représentées » (entendez que, en échange, LREM aura des candidats en position éligible – 15 ont été proposés ! -), écrit-elle dans un communiqué à l’Agence France-Presse. « C’est donc en responsabilité que je ne présenterai pas de liste de la majorité présidentielle dans notre région Sud et que j’apporte mon soutien à la liste que conduit Renaud Muselier ». On ne peut être plus clair :

Une nouvelle forme inavouable de « front républicain« , strictement conçu pour lutter contre le Rassemblement national (RN) dans le plus grand mépris des électeurs.

Mais, pas de chance pour ces imposteurs, les résultats des derniers sondages les prennent à contre-pied. En effet, selon un sondage IFOP Fiducial pour LCI, la liste RN de Thierry Mariani devancerait la liste conduite par le président de la région sortant, Renaud Muselier (LR, UDI) qui obtiendrait 27%, celle de l’écologiste Laurent Félizia (EELV, PS, PCF), à 13%, celle des Marcheurs menée par la secrétaire d’État Sophie Cluzel à 11% et une liste des insoumis conduite par Marine Lesure 7%.

Dans l’hypothèse d’une liste LR soutenue par la majorité présidentielle, le RN augmenterait encore son score avec 38% des voix. La liste LR-LREM de Renaud Muselier obtiendrait 34% et celle de Laurent Félizia 14%, les insoumis restant à 7%. Selon ce sondage, même au second tour, en cas de triangulaire, Thierry Mariani (RN) l’emporterait avec 41% des voix, devant Renaud Muselier (LR-LaREM) 39% des voix et Jean-Laurent Félizia 20%. 

Cette tendance est confirmée par un second sondage Ipsos/sopra stéria pour France Télévision. Selon cette étude, le RN arriverait en tête du premier tour avec 39% contre 34% pour une liste LR-LaREM, 20% pour la gauche alliée aux écologistes et 5% pour les insoumis. Au second tour, dans l’hypothèse d’une triangulaire, le RN l’emporterait avec 40% des voix devant LR-LaREM 36%, la liste de gauche et des écologistes obtenant 24%.

Bien fait pour eux. On ne peut pas mentir à tout le monde, tout le temps.

Après l’

voici qu’ils nous ont concocté

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/05/14/soyez-assures-que-les-magouilles-politiques-en-region-paca-ne-sont-pas-terminees/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s