Alternative au vaccin Covid-19. La biotech nantaise Xenothera annonce une précommande de la France pour son traitement

Il aura fallu du temps pour que l’Etat se décide ! 

La biotech nantaise Xenothera, créée en 2014, a annoncé mardi 11 mai avoir signé un contrat de précommande avec le gouvernement français pour son traitement en développement contre le Covid-19. Ce contrat de réservation porte sur 30.000 doses du candidat-médicament XAV-19, précise la société dans un communiqué.

Le XAV-19 est un anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé par la biotech sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés, c’est-à-dire des anticorps à l’origine porcins, qui ont été modifiés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de Covid modéré, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

Cet accord permet à Xenothera de démarrer dès maintenant la production industrielle des premiers lots en anticipation des résultats de l’essai clinique français Polycor, attendus cet été, explique le communiqué.

 Si l’entreprise se refuse à communiquer le montant exact de cet achat tant attendu, les négociations portaient sur une enveloppe de 5 millions d’euros, d’après de récentes informations du Télégramme. Les doses commandées seront fournies à Santé publique France d’ici à la fin de l’été, à destination des patients français atteints d’une forme modérée de Covid-19, afin d’éviter que la maladie ne s’aggrave et nécessite un transfert en réanimation.

L’essai Polycor fait partie de 15 études cliniques qui ont été labellisées fin décembre « priorité nationale de recherche » par le Capnet (Comité de pilotage national des essais thérapeutiques et autres recherches sur la Covid-19).

A terme, ce traitement (comme d’autres en cours d’élaboration) pourrait bien se révéler bien plus intéressant que la vaccination que quelques firmes pharmaceutiques peu transparentes cherchent à imposer au monde entier.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://by-jipp.blogspot.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s