Jean Castex annonce une fusion entre LREM et LR aux régionales en PACA

C’est officiel. LR poursuit son chemin vers sa disparition et l’annonce est faite par Jean Castex dans le journal le plus macroniste de Paris, le JDD. La main d’Emmanuel Macron est bien là :

Dans une interview accordée au JDD ce dimanche, le Premier ministre a annoncé le retrait de la liste macroniste aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La majorité présidentielle répond très favorablement à l’initiative de Renaud Muselier“. Jean Castex a levé le voile ce dimanche dans le JDD. L’actuel président de la Région, Renaud Muselier, aura donc bien le soutien des “marcheurs” aux prochaines élections qui auront lieu en juin.

Cette semaine, sur le plateau de BFMTV, il avait par ailleurs déclaré que “le bon sens voudrait que la majorité présidentielle me soutienne”. C’est chose faite. La secrétaire d’Etat Sophie Cluzel ainsi que “des représentants de la majorité parlementaire” figureront ainsi sur la liste LR. Le Premier ministre y voit “un exemple de la recomposition politique”

Sophie Cluzel attendait visiblement le feu vert pour accepter de rejoindre cette liste : “Oui à une union audacieuse pour notre région”

Lionel Lucca et Nadine Morano condamnent ce ralliement :

«Rompre sans crier gare la ligne politique de son parti qui refuse toute alliance avec le parti au pouvoir c’est “un putsch” politique, un acte de rébellion sur lequel la direction LR doit en tirer toutes les conséquences… », déclare de son côté le maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca (…).[source]

L’ancienne ministre et député européenne Nadine Morano a dénoncé de son côté “un accord politique tel le baiser de Judas”. “Ce sera sans moi”, ajoute-t-elle.[source]

Eric Ciotti (LR) parle de coup de poignard dans le dos :

Je le savais, dès avant le premier tour de la présidentielle, ils préparaient leur mauvaise soupe sur le petit feu élyséen dans la mauvaise marmite En Marche a tweeté le Républicain peu de temps après l’annonce officielle du soutien de LREM au candidat Renaud Muselier.

Une véritable trahison pour Eric Ciotti qui dit ressentir “une immense tristesse face à ce coup de poignard dans le dos”. Lui, qui “jusqu’au bout a espéré leur sursaut, celui d’amis qui se perdent. Ils ont osé l’inacceptable”. 

Lire la suite sur LeSaonBeige

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s