Attaque de Rambouillet : la majorité refuse de faire le lien entre terrorisme et immigration. “La recherche d’un coupable est dangereuse”

L’auteur de l’attaque de Rambouillet était un Tunisien entré en France en situation irrégulière avant d’être régularisé en 2019. Un schéma qui peut interpeller des Français en quête de fermeté.

L’attaque de Rambouillet oblige une nouvelle fois la majorité présidentielle à répondre aux charges de LR et du RN, qui accusent l’exécutif de faiblesse sur le régalien. «Il faut cesser de nier le lien entre terrorisme et l’immigration récente», a déclaré Valérie Pécresse, la présidente (Libres!) de la région Île-de-France, dimanche lors du «Grand Rendez-vous Europe 1-CNews- Les Échos». Une phrase qui hérisse les Marcheurs, qui fustigent en chœur l’analyse de l’ex-ministre. «Elle a franchi le Rubicon. Il y a une volonté d’amalgame», charge le député LREM Pierre Person, qui craint une «fuite en avant du débat public» à la faveur de ce énième attentat.

«Une partie de la droite montre qu’elle est désormais fongible dans le RN à force de sortir les mêmes éléments de langage», charge le député Jean-Michel Mis. Pour la députée MoDem Isabelle Florennes «une instrumentalisation est menée par des participants à une campagne électorale»«Je comprends l’émotion, mais ce discours simpliste et la recherche d’un coupable est dangereuse», s’inquiète la députée LREM Alice Thourot.

(…)

Dès dimanche, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a attaqué dans Le Parisien les ténors de LR et du RN, comparés à des «vautours». «Il faut construire une réponse dépassionnée» sans «nier l’inquiétude de nos concitoyens», avance Jean-Michel Mis. Un équilibre difficile à un an d’une élection présidentielle où le RN apparaît en dynamique dans les sondages.

https://www.fdesouche.com/2021/04/27/attaque-de-rambouillet-la-majorite-refuse-de-faire-le-lien-entre-terrorisme-et-immigration-la-recherche-dun-coupable-est-dangereuse/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s