La Royauté était la « flèche du progrès », la République idéologique est un Etat obèse, impuissant, paralysant…

Le « mal » de la France ? C’est la République idéologique, le Système. Nous sommes passés de la Royauté, « flèche du progrès » (comme le disait Pierre Debray) à un État obèse, impuissant et paralysant. Et surtout, taxeur ! Taxeur au point d’en être confiscatoire. Si, au moins, ces sommes prélevées sur les Français étaient dépensées dans des activités créatrices d’emplois et préparant l’avenir… mais non !  : elles sont gaspillées, stérilisées pour des administrations pléthoriques, un Parlement surdimensionné, des doublons administratifs (voire des triplons, quadruplons…), une aide sociale (?) insensée au monde entier…

• Ce Système, c’est la promesse d’une Liberté abstraite, mais dans les faits de plus en plus de privation de libertés : les 80kmH imposés partout, sans aucune concertation préalable, par un ou des bureaux parisiens hors-sol et déconnectés des réalités, ont frappé l’opinion récemment : plus gravement, elles annoncent un futur proche dans lequel vivre sera simple : 50% des choses seront interdites et les 50% autres obligatoires !…

• Ce Système, c’est la promesse d’une Égalité abstraite, mais dans les faits un creusement sans précédent des inégalités (écart des salaires qui se creuse vertigineusement, montée des précarités, de la pauvreté, du mal-logement…)

• Ce Système, c’est la promesse d’une Fraternité abstraite, alors que, jamais, il n’y a eu autant de communautarismes agressifs, de violences dans les rues, d’affrontements sanglants entre bandes ethniques rivales…

• Ce Système, c’est le grand remplacement et le grand déclassement : Pauvreté, Mal-logement, Chômage et Précarité, Dette abyssale, Violences partout, Déclassement du pays, Décadence dans tous les domaines, Terrorisme islamiste, Impôts injustes et excessifs, Archaïsme, injustice et lourdeur d’une sur-administration aberrante, aux lois innombrables (largement plus de 400.000 lois, normes et règlements), et tout cela pour une inefficacité de plus en plus évidente…

 Il faut poser la question du « pourquoi » ?…

Oui, pourquoi ?

Tout le monde dit toujours : « En France, c’est la paralysie… », « En France, on fait… » ou « on ne fait pas… »

Mais ce n’est pas « En France » qu’il faut dire, c’est : « pourquoi » ? Pourquoi la racaille partout ? pourquoi « cette » France en 2021 alors qu’elle était la première puissance du monde au moment où la funeste Révolution a éclaté ? pourquoi la France qui se défait ? pourquoi cette pauvreté qui augmente et notre qualité de vie, ainsi que notre place dans le monde, qui diminuent ?…

PARCE QUE… LE SYSTÈME !

Certes, nous avons bien conscience que, dit ainsi, c’est un peu court, et même un peu facile. C’est pourquoi nous le redisons chaque jour dans ces colonnes, en vous invitant à nous lire. C’est pourquoi nous expliquons, à temps et à contretemps, que c’est la rupture de 1789/1875 qui a abattu la grande France d’ « avant » et que c’est seulement en retrouvant son Régime naturel, la Royauté – qui l’a faite et en a fait la première puissance du monde – que la France redeviendra ce qu’elle était.

Ou alors, elle mourra !…

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/01/25/violence-pauvrete-declassement-decadence-il-faut-poser-la-qu-6293156.html#more

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s