Plaidoyer pour une résistance sur le plan médical

Plaidoyer pour une résistance sur le plan médical

Patrick Theillier, médecin homéopathe et acupuncteur pendant 25 ans, ancien responsable du Bureau médical de Lourdes durant 12 ans, vient de publier Une autre médecine est possible. Mon guide pour une santé respectueuse de la Création, de la vie et de la personne.

La médecine actuelle, certes très efficace, provoque de nombreux effets indésirables tant sur notre organisme que sur l’environnement : immunité dégradée, effets secondaires nocifs de trop de médicaments, errements de la tentation transhumaniste, coût économique exorbitant… La médecine ne doit pas être la grande oubliée de l’écologie, du moins d’une écologie intégrale, respectueuse de la nature comme des personnes. Prendre soin de soi, ce n’est pas seulement se soigner, c’est être artisan de sa santé sans attendre d’être malade pour s’en occuper. Le docteur Theillier liste les médecines traditionnelles du monde entier comme les principales thérapies alternatives (phytothérapie, acupuncture, homéopathie, compléments alimentaires…). Loin d’une vision radicale qui exclurait la médecine classique, il ouvre des voies pour s’appuyer, avec prudence et discernement, sur ces thérapeutiques.

Concernant la crise sanitaire actuelle, il dénonce :

Une panique collective s’est installée, relayée par la matraquage médiatique, signe et aboutissement de notre décadence occidentale où le souci prioritaire est devenu la survie biologique aussi longtemps que possible et à tout prix.

Il rappelle que l’épidémie de grippe de 1969-70, qui a tué 30 à 40 000 personnes sans qu’on affole une population infantilisée par l’idée de la mort.

S’indignant de la condamnation de l’hydroxychloroquine, il dénonce l’absence de stratégie thérapeutique, notamment par la prévention :

Cette prévention est possible par l’amélioration de la santé respiratoire qui se dégrade en France dont les causes sont connues : tabagisme, pollution atmosphérique, sédentarité, déséquilibres alimentaires, manque d’hygiène; comme par la limitation des prescriptions abusives de médicaments : anti-dépresseurs, anti-inflammatoires, anti-acides (IPP) ou anti-cholestérol (Statines) consommés tous les jours pendant des années par des millions de Français, sans remise en question. […]

Il appelle à une remise en question d’un système médical à bout de souffle, un système piégé par la postmodernité : limitation des médicaments aux effets nocifs trop importants, diminution du rejet de ces médicaments dans la nature.

Sans parler des vaccins contenant de l’aluminium à des doses supérieures aux doses considérées unanimement comme toxiques par les experts internationaux.

Il appelle ainsi à entrer en résistance sur le plan médical pour démontrer que ce système n’est pas le seul. Et il donne quelques exemples. A commencer par la régulation naturelle des naissances :

Quoi de plus contes taire que de se prendre soi-même en charge pour favoriser, espacer ou éviter les naissances ? La planification familiale naturelle est une pratique de régulation de la fertilité humaine définie et reconnue par l’OMS et basée sur l’observation des signes naturels de fertilité de la femme.

Le Dr Theillier écrit :

Oui je rêve d’une médecine unifiée, non plus de deux, mais d’une seule médecine. Il n’y a pas une bonne et une mauvaise médecine. Il n’y a qu’une médecine qui a pour vocation de soigner sans nuire. C’est ce que font mes confrères en grande majorité. Ils se savent au service de la vie. Ils limitent leur prescription au nécessaire. Ils prennent soin de chaque personne.

Pourtant, malgré eux, sans en être aucunement responsable, les médecins sont sous la coupe d’un système médical qui les broie et demande du rendement. Ils ont peu de possibilité de s’ouvrir à des alternatives thérapeutiques. Faute de temps, déjà, mais aussi faute de n’avoir accès qu’à des directives toutes orientées en un seul sens, celui de l’allopathie.

https://www.lesalonbeige.fr/plaidoirie-pour-une-resistance-sur-le-plan-medical/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s