Montpellier : une fusillade éclate pendant la visite d’Emmanuel Macron sur le thème de la sécurité

Une visite mouvementée. Alors qu’Emmanuel Macron est en déplacement à Montpellier (Hérault), pour aborder la question de la sécurité, un homme âgé d’une trentaine d’années a été grièvement blessé par trois balles, rue de Substantion, dans le quartier des Beaux Arts, vers 11h15 ce matin. Son pronostic vital est engagé.

Selon les premiers éléments, l’homme touché aurait également fait feu, avec une arme retrouvée sur place par la police.

La visite d’Emmanuel Macron et du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se déroule alors qu’une violente agression avait déjà eu lieu à Montpellier il y a quelques jours. Le mercredi 14 avril, dans le quartier des Près d’Arènes, un homme a tenté d’égorger un livreur de colis Chronopost, jugeant que ce dernier était en retard. Le livreur, en se protégeant avec le bras, a été touché au cou et à la main. L’agresseur avait déjà été condamné pour des faits de violences aggravées avec arme. Mais sa peine d’un an ferme avait été aménagée en « mesures alternatives ». En attendant son procès en juin, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Avec 69 098 crimes et délits commis en 2020 pour une population de 1 176 145 habitants, l’Hérault est l’un des départements les plus dangereux de France.

Cette fusillade intervenue pendant la visite du président sonne comme un coup du sort. Dans une interview accordée au Figaro, Emmanuel Macron défend sa politique en matière de sécurité. Cette soudaine préoccupation de la sécurité semble liée aux élections présidentielles qui se profilent. Mais peu de chance que les grands discours fassent reculer l’insécurité. Pour le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, l’insécurité n’est qu’un “sentiment” !

https://www.tvlibertes.com/actus/montpellier-une-fusillade-eclate-pendant-la-visite-demmanuel-macron-sur-le-theme-de-la-securite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s