EELV contre la protection de la Vie et le scoutisme en plus de s’opposer aux clubs de voile…

L’intervention ridicule d’un élu EELV, s’opposant à une subvention pour un club de voile au prétexte que “ça pollue“, a occulté des propos bien plus graves et révélateurs de ce même élu d’extrême gauche comme le révèle le site Aleteia :

Lors du conseil municipal de la ville de Vincennes (Val-de-Marne) qui se tenait mercredi 14 avril, Quentin Bernier-Gravat, élu EELV, a demandé un vote séparé pour l’attribution des subventions à trois associations : les scouts et guides d’Europe, le Yacht Club et l’ordre de Malte (à 2h31 sur la vidéo) (…) Sa justification pour le Yacht Club, largement relayée par les réseaux sociaux, est risible : les bateaux polluent, donc l’activité du Yacht Club est polluante. Les élus écolos ne peuvent cautionner cette pratique. Le fait que le Yacht Club de la ville soit un club de voile avait dû lui échapper. La toile a bien ri et relevé avec malice la vision parfois idéologique des écologistes. Soit, l’élu s’en est excusé sur Twitter. (…)

Mais s’excusera-t-il de ce qu’il a dit quelques secondes auparavant à propos des œuvres hospitalières de l’Ordre de Malte, association pour lequel il a également demandé un vote séparé ?

« Je vous rappelle quand même ce que j’avais déjà signalé l’année dernière, c’est-à-dire que dans sa charte des valeurs elle soutient « la protection de la vie de son origine à la fin naturelle » marquant implicitement son opposition au droit à l’avortement, droit auquel je nous imagine toutes et tous attachés », a-t-il défendu.

Un argumentaire glaçant à propos d’une association sur laquelle les pouvoirs publics s’appuient volontiers afin de lutter contre l’exclusion, aider les migrants et réfugiés. Sans compter son expertise dans les domaines de la dépendance, de l’autisme, du handicap et des soins aux enfants. Et non content de reprocher à l’Ordre de Malte de défendre la vie, l’élu s’est inquiété de savoir si ces trois associations avaient bel et bien signé la charte de la laïcité…

https://www.lesalonbeige.fr/eelv-contre-la-protection-de-la-vie-et-le-scoutisme-en-plus-de-sopposer-aux-sport-de-voile/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s