Petit tour des courbes covid…

Pour y voir plus clair sur le confinement, le port du masque, le déconfinement, la réalité de la gravité mortelle de ce petit virus et tout le tra-la-la, petit tour des courbes covid…

Il y a un mois, le gouverneur de la Virginie occidentale a déclaré que lever l’obligation des masques était une décision « ridicule ». Depuis, les cas dans son Etat sont en hausse de 47%. Pendant ce temps, les cas au Texas déconfiné-démasqué sont en baisse de 44%.

Image

La Californie ultra-confinée-masquée (noir) vient enfin d’atteindre le niveau de la Floride déconfinée-démasquée (orange), qui mène la même politique sans restriction que le Texas.

Image

Il y a un mois, le gouverneur de l’Oklahoma a supprimé toutes les restrictions Covid. Le président de l’Association médicale de l’État a déclaré qu’il était beaucoup trop tôt pour se relâcher. Résultat ? Les hospitalisations sont en baisse de 34%.

Autre témoignage : le Dr Fauci décontenancé face aux cas de Covid en chute libre au Texas déconfiné-démasqué depuis un mois, malgré ses conseils de geôlier : « Cela peut être déroutant, parce que… il faut souvent attendre quelques semaines avant de voir l’effet… Je ne suis pas vraiment sûr…. »

Image

Lire la suite sur MPI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s