LR débordé par sa jeune droite

LR votait lundi pour désigner la nouvelle direction des Jeunes LR. Les adhérents de 16-35 ans pouvaient voter.

La liste « Nouv’LR » menée par le Tarnais Guilhem Carayon l’a emportée avec 62 % des voix contre « Jeunesse Rassemblée » du Toulousain Sébastien Canovas (38 %). Ce dernier avait le soutien d’une bonne partie de la direction de LR, dont celui du numéro 3 du parti Aurélien Pradié, ainsi que Pierre-Henri Dumont, secrétaire général adjoint à la Jeunesse et chargé de la réforme de l’organisation de jeunesse.

La candidature de Guilhem Carayon, ostensiblement marquée à la droite du parti, soutenu par Sébastien Meurant, Bruno Retailleau, Julien Aubert et David Lisnard, lui a permis d’emporter une large victoire. Responsable de l’UNI à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, cofondateur des Jeunes avec Aubert, il expliquait dans un entretien :

La souveraineté est à mon sens l’enjeu principal. Il n’y a rien de plus naturel pour un peuple que de souhaiter recouvrer son autonomie, son indépendance et sa liberté. Ces idées sont majoritaires aujourd’hui dans l’opinion (déjà il y a 15 ans les Français disaient Non au traité constitutionnel européen) et minoritaires chez nos représentants. La souveraineté est consubstantielle à l’idée même du “Politique”, puisque la souveraineté, c’est notre capacité de faire des choix, de décider de notre avenir.

https://www.lesalonbeige.fr/lr-deborde-par-sa-jeune-droite/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s