Xavier Bertrand ne manque pas de culot.

Natacha Bouchart et Xavier Bertrand, deux complices.

Xavier Bertrand, actuel président (ex-LR) des Hauts-de-France, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 mercredi 24 mars dans Le Point !…« Je suis totalement déterminé. Dans la situation actuelle de la France, j’estime que c’est mon devoir« , ose l’ancien ministre âgé de 56 ans. Xavier Bertrand indique qu’il ne participera pas à la primaire d’un parti. « J’ai une conception gaullienne de l’élection présidentielle : c’est la rencontre d’un homme ou d’une femme avec les Français« , précise-t-il.

Agent d’assurances de profession, Xavier Bertrand a été ministre de la Santé (2005-2007), puis ministre du Travail (2007-2009) et ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé (2010-2012). Il a quitté le parti Les Républicains en décembre 2017, au lendemain de l’élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti.

Cet homme ne manque décidément pas de culot. Et l’on doit sur ce plan se souvenir de ses compromissions avec la gauche (y compris la plus extrême) lorsqu’il convoitait la région des Hauts-de-France contre la candidature de Marine Le Pen. On doit aussi se souvenir qu’il fut toujours, malgré des discours trompeurs, un ardent défenseur de l’accueil des migrants dans sa région et, en particulier, à Calais avec la complicité de son amie Natacha Bouchart, maire de cette malheureuse capitale de la Côte d’Opale…

Vous trouverez quelques détails de ses trahisons dans les quatre articles qui suivent et que nous avions publiés sur notre blogue. C’est édifiant.

Alors, de grâce, oubliez les projets de cet imposteur !

Le 25 mars 2021.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/03/25/xavier-bertrand-ne-manque-pas-de-culot/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s