La mairie islamo-gauchiste de Strasbourg veut financer la mosquée turque

La mairie islamo-gauchiste de Strasbourg veut financer la mosquée turque

Le conseil municipal de Strasbourg, dirigé par l’islamo-gauchiste EELV Jeanne Barseghian, a voté par 42 voix contre 7 lundi 22 mars «le principe d’une subvention» de 2,563 millions d’euros pour la construction d’une mosquée de Millî Görüs (CIMG), association réputée proche de la Turquie. Ce chantier doit donner naissance à la plus grande mosquée d’Europe.

Le LR Jean-Philippe Vetter, qui a voté contre, s’est ému du refus de la Confédération islamique Millî Görüs de signer en janvier la «Charte des principes pour l’islam de France». Le groupe du LREM s’est abstenu, tout comme celui de l’ex-maire PS de Strasbourg et ancienne ministre, Catherine Trautmann.

L’association islamiste, soutenue par la Turquie, est connue pour être le comité de coordination des musulmans turcs de France. Le Point révélait les liens entre Millî Görüs et les qataris en 2019, où des cadres du mouvement s’étaient rendus dans le pays avec un fonctionnaire missionné par la municipalité.

Le Mill Gorus (CIMG) est le plus grand mouvement islamiste turc. Un de ses responsables soutenait le 3 avril 2019 le Sultanat de Brunei décrié alors pour sa mise en application de la totalité de la charia, la loi islamique. Parmi les mesures qui vont être appliquées, la lapidation pour l’homosexualité et l’adultère ou encore l’amputation d’une main ou d’un pied en cas de vol.

https://www.lesalonbeige.fr/la-mairie-islamo-gauchiste-de-strasbourg-veut-financer-la-mosquee-turque/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s