Guérilla urbaine à Sens : des dizaines de délinquants affrontent les forces de l’ordre pendant 4 heures

alerte-info-845x475-1

Feux de poubelles, véhicule incendié, salon de coiffure vandalisé : une série de violences urbaines a agité le quartier des Chaillots, à Sens, dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 mars 2021, des policiers ont été blessé, relate L’Yonne républicaine.

Au total, pendant près de quatre heures, entre 20 h 30 et 00 h 30, entre 30 et 40 jeunes ont fait face à une vingtaine de policiers. Deux policiers (dont un policier municipal) ont été blessés par un jet de projectile. Un salon de coiffure, présent depuis cinq ans dans le quartier, a été entièrement vandalisé et du mobilier urbain détruit.

« Une nuit de violences et de saccage par une bande de vandales »

Jean-Pierre Crost, adjoint au maire de Sens, chargé de la sécurité, raconte le déroulé des émeutes : « On a senti la tension monter dès 20 h 30. Trois ou quatre jeunes ont commencé à couper l’électricité, à monter sur le toit de la crèche, à mettre le feu à des poubelles. » Ces émeutes font suite à de récentes « interpellations en lien avec la prise de stupéfiants et de sommes d’argent ».

Marie-Louise Fort, maire de Sens (LR), s’est rendue sur place samedi matin et a condamné « une nuit de violences et de saccage par une bande de vandales ».

« La haine habituelle du bleu »

Antoine Villedieu, secrétaire national du syndicat France Police – Policiers en colère fait part de sa colère devant ce qu’il nomme « la haine habituelle du bleu » de la part des « trafiquants à la petite semelle qui pourrissent la vie des habitants de ces quartiers ».

Il appelle « à une réaction ferme de la justice » et déplore que « ces épisodes de violences se succèdent depuis des années sans que les discours musclés des ministres de Isuccessifs n’y changent quoi que ce soit ».

Le samedi 13 mars, une demi-compagnie de CRS a été envoyée aux Chaillots afin de veiller au calme.

https://www.bvoltaire.fr/guerilla-urbaine-a-sens-des-dizaines-de-delinquants-affrontent-les-forces-de-lordre-pendant-4-heures/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s