Montpellier (34) : Le Fresh Market, cours Gambetta, avait dans ses frigos 300 kg de viande avariée halal. Fermeture administrative, poursuite judiciaire

Ce soir-là, étaient réunis les polices nationale et municipale, la Paf, les douanes, des agents de Tam mais aussi le personnel du service d’hygiène de la mairie.

Ce qui a entraîné la fermeture immédiate de cet établissement d’alimentation générale, boucherie, fruits et légumes, bazar. À noter que la destruction de la viande est à la charge du propriétaire.

Source Midi Libre

Depuis la fermeture du Fresh Market tout les réseaux sociaux sont fermés

Ce jeudi, à l’occasion d’une nouvelle opération de police mixte -Sécurité publique et police municipale-, 300 kilos de viande avariée ont été saisis dans une boucherie du cours Gambetta, dans le quartier de Plan Cabanes, à Montpellier. Ces « descentes » de police, désormais régulières dans cette zone des faubourgs sud, ne visent pas uniquement à lutter contre les faits de délinquance de voie publique, comme la vente à la sauvette et le harcèlement de rue, mais, sont élargies à d’autres délits et notamment les contrôles de vente de produits à consommer. Ainsi, le Service communal Hygiène et Santé de la Ville de Montpellier est associé à ces interventions.

C’est en inspectant le frigo de cette boucherie, que ce stock important de viande avariée, qui était destinée à la clientèle a été découvert. La traçabilité de la viande a confirmé que le délit était constitué. D’autres infractions ont été relevées. La boucherie a été fermée sur le champ et la marchandise impropre à la consommation a été emportée pour être détruite à la charge du commerçant, qui fait l’objet de poursuites judiciaires.

« La Ville de Montpellier veille à assurer toutes les sécurités et à sanctionner ou faire sanctionner ceux qui nous mettent en danger » prévient le cabinet du maire de Montpellier.

Source Le Métropolitain actu.fr

https://www.fdesouche.com/2021/03/06/montpellier-34-le-fresh-market-cours-gambetta-avait-dans-ses-frigos-300-kg-de-viande-avariee-halalfermeture-administrative-poursuite-judiciaire/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s