Pourquoi le cabinet McKinsey et d’autres sociétés privées ont-ils pu s’emparer de tous les rouages de la campagne de vaccination en France ?

Les liens étranges entre le cabinet McKinsey et Emmanuel Macron ont déjà fait l’objet de bien des articles, y compris même parmi la presse subsidiée.

Au fil des semaines, on s’aperçoit que c’est ce cabinet privé de consultants et quelques concurrents  qui préparent tous les dossiers chauds du gouvernement.

Ainsi, sur le dossier sensible de la vaccination, un émissaire du cabinet McKinsey anime les réunions au plus haut niveau, aux côtés du ministre Olivier Véran.

Depuis le mois de mars 2020, sept cabinets de consultants se sont partagés 28 contrats avec le ministère de la Santé.

A titre d’exemple, le 8 décembre 2020, le ministère de la Santé a signé avec le cabinet McKinsey un contrat de 3,2 millions d’euros pour la “conduite stratégique de la vaccination”.

Ce ministère de la Santé serait-il à ce point une coquille vide qu’il faille payer cher des cabinets privés pour gérer les moindres des aspects de sa politique ? Le cabinet Citwell a, par exemple, fourni 5 équivalents temps plein “pour la gestion des stocks, la planification et l’envoi des vaccins”.

Cette mainmise de cabinets internationaux de consultants sur la politique gouvernementale devrait susciter une attention bien plus importante pour permettre d’en comprendre toutes les implications et les conséquences.

https://www.medias-presse.info/pourquoi-le-cabinet-mckinsey-et-dautres-societes-privees-ont-ils-pu-semparer-de-tous-les-rouages-de-la-campagne-de-vaccination-en-france/140297/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s