Ouverture d’une enquête pour viol, harcèlement sexuel et faits graves au sein de l’association LGBT le Refuge

Le grand déballage continue :

Une enquête contre X a été ouverte par le parquet de Montpellier sur « des faits graves » concernant la direction du Refuge, indique Mediapart. Le chef d’accusation n’a pas été révélé mais il concerne des « faits graves ». L’association créée en 2003 accueille et accompagne les jeunes LGBT+ mis à la porte par leurs familles en raison de leur homosexualité.

Un audit, confié au cabinet indépendant Boston Consulting Group par le Refuge, a été mené entre le 18 janvier et le 18 février après des révélations de Médiapart. L’enquête de nos confrères avait mis en lumière un « mode de fonctionnement quasi-sectaire, un suivi peu efficace des jeunes et un management jugé agressif« . L’audit, basé sur 1 400 témoignages et 150 entretiens, révèle l’existence de faits suffisamment graves pour qu’ils soient transmis à la justice (…)

Une personne hébergée au sein de la structure aurait été victime d’un viol par une personne extérieure. Le parquet de Montpellier a également été saisi pour enquêter sur « l’envoi de photographies intimes imputé à un dirigeant de la fondation ».

Et bien évidemment, cette association vivait de subventions :

Le maire de Montpellier Michael Delafosse a décidé de surseoir au versement de la subvention de la Métropole de Montpellier. Le Refuge compte actuellement 22 dispositifs d’accueil à travers la France et propose une ligne d’urgence disponible en permanence. La fondation compte 27 salariés et plus de 450 bénévoles.

https://www.lesalonbeige.fr/ouverture-dune-enquete-pour-viol-harcelement-sexuel-et-faits-graves-au-sein-de-lassociation-lgbt-le-refuge/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s