Le Samedi Politique avec Xavier Raufer – Pédophilie : la chute des intouchables ?

Cette semaine, « Le Samedi Politique » s’intéresse à un sujet particulièrement sensible : les affaires de pédocriminalité qui touchent des personnalités de l’élite parisienne.

Les révélations de Camille Kouchner des viols présumés d’Olivier Duhamel sur son frère jumeau (fils de Bernard Kouchner) remettent sur le devant de la scène des pratiques criminelles de certaines personnalités bien connues du grand public. Olivier Duhamel, grand constitutionnaliste, patron du Siècle, de la fondation Sciences Po, tête pensante de l’école du même nom… dont il a démissionné… Olivier Duhamel a également été conseiller du président du Conseil constitutionnel. L’homme a donc trainé dans les plus hautes sphères d’influence.

Les accusations de Camille Kouchner sont apparues au grand public comme une révélation. Pourtant, la victime présumée avait déjà porté l’affaire devant la Police. L’enquête avait été rapidement classée sans suite.

D’autres affaires ont éclaté récemment. Une accusation d’abus sexuel contre Richard Berry par sa fille, un conseiller de Paris, Christophe Girard, visé par une plainte pour viol… Un an après l’affaire Matzneff et le livre « Consentement » de Vanessa Springora, les têtes continuent de tomber…

Jusqu’où et jusqu’à quand ? Pourquoi ces secrets de Polichinelle ont-ils tenu si longtemps ? Quelle est donc cette criminalité endimanchée qui semble bénéficier d’une longue impunité ? Réponse avec le criminologue Xavier Raufer.

https://www.tvlibertes.com/le-samedi-politique-avec-xavier-raufer-pedophilie-la-chute-des-intouchables

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s