Non, M. Le Ministre, Non, M. le Procureur, dénoncer l’immigration illégale, ce n’est pas « de la provocation à la haine raciale », c’est alerter les Français !

Ce matin, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur se déclarait « scandalisé » par notre action militante à la frontière pyrénéenne et annonçait étudier la possibilité de dissoudre Génération Identitaire.

Cet après-midi, le temps de recevoir l’ordre de Paris, le procureur de la République de Saint Gaudens annonçait à l’AFP, une semaine après notre action, qu’il ouvrait une enquête préliminaire pour « provocation publique à la haine raciale. Selon M. le Procureur, cette enquête serait justifiée par « des propos tenus sur cette banderole très clairement anti-immigration et surtout la raison pour laquelle cette banderole a été déployée ».

Que disait notre banderole ? « Frontière fermée – Vous ne ferez pas de l’Europe votre foyer – On ne passe pas ». Où est la haine dans ce message politique d’hostilité à l’immigration illégale ? M. le Procureur fait-il du droit ou de la communication ?

Reste le motif de notre action militante. Le procureur ne le détermine pas mais le cite comme faisant partie de son enquête. Mais depuis quand en démocratie un procureur ouvre une enquête pour savoir les raisons qui conduisent des militants politiques à agir pacifiquement ?

Juridiquement, rien n’est sérieux dans cette attaque de l’Etat. Politiquement, en revanche, tout est malsain. Incapable de fermer les mosquées radicales, incapable de faire signer une charte républicaine de l’islam à de nombreuses associations musulmanes, incapable de fermer nos frontières, incapable d’imposer l’interdiction du voile, incapables de gérer la crise du COVID, Macron et son gouvernement se montrent une nouvelle fois incapables de protéger efficacement les Français.

Soumis idéologiquement à la gauche sur la question de l’immigration, rien n’est sérieusement entrepris contre l’immigration illégale. Dans ces conditions, pour un pouvoir à bout de souffle, il ne reste que la course en avant, la judiciarisation des lanceurs d’alerte, la répression contre les patriotes, la persécution des militants identitaires.

Soutenez Génération Identitaire en signant cette pétition MAINTENANT :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s