Génération identitaire et Blacks blocks, le “deux poids deux mesures” de Darmanin and Co

Rattrapé par une enquête  pour viol, des éléments embarrassants et une audition chez le juge à la mi-décembre qui ne plaide pas en sa faveur, le ministre de l’Intérieur Darmanin fait diversion.

Prenant la pose de vierge effarouchée, il se dit « scandalisé » par la dernière opération menée par Génération Identitaire dans les Pyrénées. Baptisée Defend Europe, cette action anti-migration de surveillance de la frontière pyrénéenne afin d’éviter « un risque terroriste et migratoire dans les Pyrénées » visait à montrer le laxisme et incurie de la République Française quand il s’agit d’empêcher des clandestins de passer illégalement nos frontières.  

Tirant plus vite que son ombre, le procureur de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) Christophe Amunzateguya a lancé une enquête préliminaire pour « provocation publique à la haine raciale » hier mardi 26 janvier. Oubliant qu’il est licite de critiquer l’immigration, il justifie cette enquête par « des propos tenus sur cette banderole très clairement anti-immigration et surtout la raison pour laquelle cette banderole a été déployée ».

Pour en revenir à l’oiseau ministériel, il a décidé de mettre à l’étude la dissolution de Génération Identitaire, qui n’a jamais été condamnée ni accusée de quelconques violences et qui a vu trois de ses militants relaxés en décembre dernier pour une opération de protection des frontières similaire.

On aimerait que le Gérald à l’air martial mette de préférence hors d’état de nuire les milices d’extrême-gauche, Black Blocs, antifas, et autres racailles… plutôt que de les protéger et les laisser être protégés par une justice partiale. Mais le deux poids deux mesures est  la norme de ce gouvernement anti-France.

Francesca de Villasmundo

https://www.medias-presse.info/generation-identitaire-et-blacks-blocks-le-deux-poids-deux-mesures-de-darmanin-and-co/139299/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s