Une conseillère Pôle emploi et une DRH tuées par un individu près de Valence

alerte-info-845x475-1

Un homme armé a fait irruption dans une agence Pôle emploi à Valence (Drôme), le jeudi 28 janvier. Aux alentours de 9 heures, il a mortellement touché une conseillère, indique Le Dauphiné libéré.

L’individu s’est ensuite rendu dans une entreprise spécialisée dans la collecte de déchets, Faun, à Guilherand-Granges (Ardèche), où il s’en est pris à une directrice des ressources humaines qui a succombé à ses blessures.

La piste terroriste est écartée

Le suspect a été interpellé alors qu’il prenait la fuite en voiture en empruntant à contresens un pont en direction de Valence. Il a, finalement, percuté une voiture de police qui tentait de l’intercepter. Ses motivations restent floues, même si la piste terroriste a été écartée au profit d’une vengeance. Le tireur présumé serait un ingénieur, originaire de Meurthe-et-Moselle, qui a travaillé chez Faun avant d’être licencié, il y a une douzaine d’années, dévoile France Bleu.

L’enquête a été confiée au service régional de police judiciaire de Valence. Des cellules psychologiques ont été mises en place pour la vingtaine de personnes présente à l’agence Pôle emploi et la quarantaine d’autres à Faun. Le ministre du Travail, Élisabeth Borne, est attendue sur place dans l’après-midi.

https://www.bvoltaire.fr/une-conseillere-pole-emploi-et-une-drh-tuees-par-un-individu-pres-de-valence/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s