Pays-Bas – Un centre de dépistage du Covid incendié et des heurts entre la population et la police dans de nombreuses villes

Pays-Bas – De nouvelles manifestations contre le confinement et les restrictions imposées au nom de la prétendue lutte contre le Covid-19 ont été organisées dans de très nombreuses villes de Pays-Bas dimanche dernier.

Comme le week-end précédent, la police néerlandaise a voulu réprimé sévèrement ces manifestations. Les canons à eau ont été utilisés pour disperser des manifestants jusqu’alors paisibles.

Mais à force de jouer la carte de la dictature sanitaire, les autorités néerlandaises ont développé chez les manifestants une hargne insoupçonnée.

A Amsterdam, Eindhoven, La Haye, Breda, Arnhem, Tilbourg, Enschede, Appeldoorn, Venlo et Ruremond, les manifestants ont donc fini par affronter la police malgré les gaz lacrymogènes, les chiens et la cavalerie.

Un centre de dépistage du Covid-19 a été incendié dans le village d’Urk, dans le nord du pays, alors que le couvre-feu national imposé par le gouvernement entrait en vigueur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s