« une attaque d’une sauvagerie inouïe »: une enquête ouverte pour « tentative d’homicide » après le violent passage à tabac d’un adolescent à Paris

Une vidéo de l’agression le 15 janvier de Yuriy, un adolescent de 15 ans plongé dans un coma artificiel après avoir été tabassé et « laissé pour mort » par une dizaine de personnes, a été très partagée sur les réseaux sociaux. Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire en réunion » a été ouverte. Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a dénoncé samedi sur Twitter « une attaque d’une sauvagerie inouïe » à propos de l’agression dont a été victime un adolescent de 15 ans, toujours hospitalisé dans un état grave, la semaine dernière à Paris. L’enquête « doit permettre de faire toute la lumière sur les faits et d’interpeller les auteurs de cet acte immonde », a précisé M. Darmanin.

Dans la vidéo de l’agression, on aperçoit une dizaine de personnes en tenue de sport et blouson à capuche s’acharner à coups de pied et de bâton sur une personne allongée par terre sur un parvis éclairé par des réverbères, avant de l’abandonner gisant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s