Le Système est l’héritier du Terrorisme révolutionnaire, négationniste/révisionniste et matrice des Totalitarismes modernes (18)

Voici quelques exemples de ce que fut ce « chaos explosif » des révolutionnaires de 1789/1793, si fanatiques qu’ils ont eux-mêmes baptisé leur méthode de gouvernement (?) « la Terreur »; de ses aspects monstrueusement inhumains, d’une atroce barbarie, qui préfiguraient les épouvantables horreurs du marxisme-léninisme et du nazisme…

Et voilà pourquoi, chaque année, nous signalons cette date du 21 janvier à nos compatriotes comme celle du début de notre décadence, comme l’origine de tous nos maux, comme la matrice et le ventre – hélas fécond – d’où sont sortis les abominations qui ensanglantent le monde depuis lors…

Voici quelques aspects de ce que fut la Terreur révolutionnaire en Vendée, et ce qu’en ont dit quelques uns de ceux qui ont oeuvré à sa mise en œuvre « systématique », au sens premier du terme…

——————-

Aujourd’hui (18) : Soljénitsyne aux Lucs sur Boulogne (I/III)…

(Extrait du discours prononcé par Alexandre Soljenitsyne, le samedi 25 septembre 1993, aux Lucs-sur-Boulogne, pour l’inauguration de l’Historial de Vendée):
« La Révolution française s’est déroulée au nom d’un slogan intrinsèquement contradictoire et irréalisable : liberté, égalité, fraternité. Mais dans la vie sociale, liberté et égalité tendent à s’exclure mutuellement, sont antagoniques l’une de l’autre !

La liberté détruit l’égalité sociale – c’est même là un des rôles de la liberté -, tandis que l’égalité restreint la liberté, car, autrement, on ne saurait y atteindre.

Quant à la fraternité, elle n’est pas de leur famille.

Ce n’est qu’un aventureux ajout au slogan et ce ne sont pas des dispositions sociales qui peuvent faire la véritable fraternité. Elle est d’ordre spirituel.

Au surplus, à ce slogan ternaire, on ajoutait sur le ton de la menace : « ou la mort », ce qui en détruisait toute la signification.

Jamais, à aucun pays, je ne pourrais souhaiter de grande révolution… »

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/01/18/le-systeme-est-l-heritier-du-terrorisme-revolutionnaire-nega-6289504.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s