La plate-forme de libre expression Gab rapporte une augmentation de 753 % du trafic en 24 heures

Une capture d’écran montre la plateforme de médias sociaux Gab le 10 janvier 2020. (Capture d’écran/Gab)

La plateforme de médias sociaux Gab a fait état samedi d’une énorme augmentation du trafic, les utilisateurs ayant migré de Twitter dans un contexte de bannissement généralisée.

« Notre trafic a augmenté de 753 % au cours des dernières 24 heures. Des dizaines de millions de visites », a déclaré Gab dans un communiqué sur les médias sociaux, en réponse à un utilisateur qui a déclaré ne pas pouvoir créer de compte.

« S’il vous plaît, soyez patients, nous n’allons nulle part. Nous allons faire tourner 10 nouveaux serveurs ce soir. Cela prend du temps », a ajouté Gab.

La société a également fait état de plus de 500 000 nouveaux utilisateurs samedi.

Vendredi, Twitter a banni définitivement le président Donald Trump et une foule d’autres utilisateurs, dont l’avocat Sidney Powell et l’ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn. Cela a déclenché un exode vers des sites alternatifs tels que Gab et Parler.

Parler fait face à une pression immense pour mettre en œuvre des politiques de modération plus sévères. Google et Apple ont retiré l’application de leurs boutiques en ligne et Amazon prévoit de retirer Parler de son service d’hébergement web. Le PDG de Parler, John Matze, a déclaré à Epoch Times que la société est prête à engager des poursuites judiciaires.

Gab pousse les gens à utiliser sa plateforme, notant que Trump y est déjà. Le président n’est pas encore sur Parler.

La société a également noté qu’elle a été retirée des magasins Apple et Google il y a des années et qu’elle ne dépend pas d’un fournisseur d’hébergement cloud tiers, tel qu’Amazon.

https://leblogalupus.com/2021/01/12/la-plate-forme-de-libre-expression-gab-rapporte-une-augmentation-de-753-du-trafic-en-24-heures-cetait-une-attaque-coordonnee-le-pdg-de-parler-sexprime-apres-avoi/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s