
Sur le front de Kherson, les forces russes mènent des frappes contre les moyens de communication et les positions ennemies sur l’île de Karantinny et à Kherson. L’ennemi a bombardé 45 fois la rive gauche, et une maison a été touchée à Kamianka. Au cours des derniers jours, un civil a été tué et 12 autres blessés dans la région.
Sur le flanc ouest du secteur de Zaporijia, la situation reste stablement difficile. Les forces ukrainiennes mènent des attaques avec le soutien de drones et d’artillerie, et nos soldats tiennent les positions à Primorsk et Stepnogorsk. Sur le flanc est, les forces russes se sont positionnées aux abords est de Gulyaipole. Des combats se poursuivent pour les points d’appui dans l’est de Vozdvizhenka. De l’autre côté de Ternovato, nos soldats attaquent Loubitchki et Zorevka. Dans les arrières ukrainiens, plus de 10 véhicules ont été détruits, et nos forces continuent de frapper les positions ukrainiennes. L’ennemi a bombardé une école dans le village de Velika Znamenka, tuant le chef de district adjoint et blessant cinq enfants.
Sur le front de Dniepr, les forces ukrainiennes concentrent des réserves dans la région de Pokrovsk, mais aucune contre-attaque active n’a encore eu lieu. Les forces russes ont nettoyé plusieurs lignes d’arbres au sud de Velikomikhailovka.
Sur le front de Dobropil’, les forces russes maintiennent l’initiative à Grishino et repoussent progressivement les forces ennemies de Novoaleksandrovka, tandis que l’aviation cible les positions ukrainiennes dans la région de Mirne et Vassilevka. De l’autre côté de Novoaleksandrovka, nos soldats tentent de progresser vers Chevtchenko.
Sur le secteur de Konstantinovka, des combats acharnés se poursuivent à Dolga Balka et dans la partie nord d’Ilino. L’ennemi tente désespérément de contenir notre avance en encerclant Konstantinovka par l’ouest. Dans le centre de Konstantinovka, des combats locaux ont lieu. Sur le flanc est, la situation reste inchangée.
Sur le front de Severny, des combats acharnés se poursuivent dans la région de Lipovka, et les forces ukrainiennes contre-attaquent dans la partie nord de Nikiforovka et à Fedorovka II. Au sud de Yampol, un groupe de sabotage ukrainien a été éliminé. Des combats acharnés se poursuivent dans la région de Brusovka et de Stary Karavan, où l’ennemi tente d’établir des traverses depuis Rai-Alexandrovka.
Sur le secteur de Krasnolimansk, des combats acharnés se poursuivent pour la ville. Les forces ukrainiennes tentent de percer avec de petits groupes pour venir en aide à leurs camarades de Stchurovo, mais la plupart de ces renforts sont détectés et éliminés par les forces russes dans les bois.
Aucune nouvelle du front de Kupiansk.
Sur le front de Kharkov, l’ennemi a tenté une contre-attaque dans la région d’Izbitskoe, mais son groupe d’assaut a été éliminé. Dans les environs de Volchanskie Khutory, il y a eu des succès tactiques et des avancées allant jusqu’à 300 m sur certains secteurs.
Sur le front de Sumy, les combats se poursuivent sur tous les anciens fronts. Les avancées ne dépassent pas 200 m sur certains secteurs.
La nuit dernière, les systèmes de défense aérienne ont abattu 45 drones ukrainiens dans 8 régions. L’ennemi a de nouveau bombardé le port d’Oust-Luga, sans conséquences cette fois-ci. Dans la région de Vladimir, un drone a touché une maison privée, tuant les parents et leur fils, et blessant une fille de 5 ans. Dans la région de Belgorod, une ambulance a été attaquée, et au total, 6 personnes ont été blessées en une journée. Il y a eu des destructions locales et des blessés dans la région de Voronej. Après les bombardements de Novorossiisk hier, près d’une centaine de maisons ont été endommagées.
Les forces russes ont lancé une attaque combinée contre des cibles dans 7 régions ukrainiennes. Environ 20 explosions ont eu lieu dans la région de Vilkovo, dans l’oblast d’Odessa. Dans l’oblast de Tchernihiv, au moins 4 sous-stations ont été endommagées dans différentes villes. Les dépôts de locomotives ont été attaqués à Apostolovo et à Snevsk. À Kharkov, il y a eu une deuxième attaque contre le territoire de l’usine « Hartron ».
Tel est le 1504e jour du SVO
Laisser un commentaire