L’armée allemande n’arrive pas à recruter !

C’est un article du Monde (source ici) qui nous explique justement que l’armée allemande est confrontée à de grandes difficultés dans sa marche forcée vers la domination militaire en Europe. Rappelez-vous que le Chancelier veut que l’armée allemande soit la plus grosse armée d’Europe.

« Le rapport annuel du commissaire aux forces armées du Bundestag, le député conservateur Henning Otte, paru le 3 mars, dresse un diagnostic critique de l’état de l’armée, dans la droite ligne des rapports précédents. Qu’il s’agisse du recrutement, de l’état des infrastructures, de l’équipement ou de l’organisation, la transformation de la Bundeswehr ne s’opère, à ses yeux, pas assez rapidement ».

Evidemment la guerre ne fait pas forcément rêver les masses, surtout que la guerre moderne à coup de drones n’est pas très engageante tant les soldats deviennent de la chair à canon à l’espérance de vie proche de 0.

Pour les autres problèmes, remonter une armée important avec des capacités importantes ne peut pas se faire rapidement, il y a beaucoup d’inertie, il faut redévelopper des savoirs faire, il faut retrouver des compétences, bref, tout ceci est très compliqué.

C’est presque une chance pour nous, car le réarmement de l’Allemagne sera long, mais, il se fera quand même si la volonté politique perdure et l’Allemagne dispose de marges de manœuvre financières que nous n’avons pas.

Votre dossier STRATEGIES intitulé « 3ème guerre du Golfe ou début de la 3ème mondiale, les mesures à prendre » est disponible en téléchargement dans vos espaces lecteurs ici. Pour vous abonner à la lettre et aux dossiers stratégies, tous les renseignements se trouvent ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com

https://legrenierdeleco.com/larmee-allemande-narrive-pas-a-recruter/

Laisser un commentaire