Lundi le marché du pétrole devrait ouvrir largement à la hausse et il est peu probable qu’il baisse significativement, mais avec cette annonce de l’OPEP qui indique augmenter sa production, la flambée des prix devrait être relativement limitée et sans doute pas catastrophique.
La hausse des cours s’amplifiera si le conflit dure, se régionalise et que le blocage du détroit d’Ormuz perdure suffisamment longtemps pour perturber significativement les chaînes d’approvisionnement.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

Laisser un commentaire