Oui, Yvan Benedetti avait sa place hier à Lyon

HJ4SNKINQRGSPPXMSMPURSM5OA.jpg

Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale

Fous de rage de ne rien avoir à redire sur la bonne tenue de la magnifique et émouvante manifestation lyonnaise de samedi, les perroquets de la presse aux ordres, après s’être offusqués en croyant apercevoir trois bras tendus (CQFD), se sont égosillés en découvrant la présence, parmi les milliers de participants, d’Yvan Benedetti. Enfin, du gros gibier à dénoncer. Et hop, c’est parti… Le simple fait qu’Yvan Benedetti soit venu se recueillir à Lyon a suffit pour que tous ces bigleux du prêt à penser imaginent avoir débusqué la face cachée de ce rassemblement populaire et le transforment en parade « néo nazie »… On croit rêver.

Pourquoi Yvan Benedetti n’aurait-il pas sa place à Lyon ce jour là ? Depuis des décennies, cet homme se bat avec courage et détermination pour défendre sa conception du mouvement nationaliste. On peut ne pas être toujours d’accord avec lui (c’est mon cas et nous en avons souvent parlé), mais force est de reconnaître que celui-ci n’a jamais tué personne et que ses idées, à savoir un attachement profond à notre patrie et une remise en cause des mensonges qui salissent son histoire, sont respectables et ont parfaitement le droit d’exister. Vouloir interdire à Benedetti d’être présent, c’est se conduire comme un vulgaire antifa écervelé responsable de la mort de Quentin.

Rappelons que Yvan Benedetti fut, un temps, conseiller municipal FN de Vénissieux (69) et animateur de la campagne interne de Bruno Gollnisch au moment de la succession de Jean-Marie Le Pen à la présidence du FN au début des années 2010. Il fut aussi l’un des responsables de l’Œuvre française, mouvement nationaliste cliquez ici créé en 1968 par Pierre Sidos et qui fut injustement dissout en 2013 par Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur, au moment de « l’affaire Méric ». Il fait donc parti de ceux qui, à une époque où l’on ne se bousculait pas au portillon pour rejoindre le combat nationaliste, ont maintenu haut le flambeau de la résistance nationale… Il paya fort cher ses engagements puisque, à plusieurs reprises, il fut lui-aussi victime d’agressions venant de valets armés du mondialisme.

Voilà pourquoi je pense que les insultes dont il a été l’objet samedi sur les plateaux de télévisions de la part de petits prétentieux qui se présentent comme étant « spécialistes » de « l’extrême droite » me semblent particulièrement déplacées. Et ce qui est encore plus choquant, c’est que sur une chaîne qui a le mérite de rompre avec le « politiquement correct », ces propos ont été allègrement relayés. Reprendre le langage (fachos, néo-nazis, nazillons ou autres…) de nos adversaires n’est pas très original. Cela démontre une faiblesse d’analyse et un manque évident de culture (1). C’est dommage, cette chaîne nous avait habitué à mieux, mais il en est allé ainsi…

Yvan Benedetti, comme tant d’autres, avait toute sa place hier à Lyon pour honorer la mémoire de Quentin ! Qu’on se le dise…

(1) Évidemment, ces critiques circonstancielles ne concernent pas l’ensemble des intervenants de cette chaîne d’information parmi lesquels on retrouve des esprits libres et des cerveaux hardis.

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2026/02/22/oui-yvan-benedetti-avait-sa-place-hier-a-lyon-6584724.html

Laisser un commentaire