
Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi 21 février après avoir reconnu être l’auteur des coups qui ont tué une femme à Esbly (Seine-et-Marne), dont le corps mutilé avait été découvert deux jours plus tôt, a indiqué le parquet de Meaux. Dans un précédent communiqué, le parquet indiquait que le suspect est un ressortissant malien, né en 1983, se trouvant légalement sur le territoire national.
Dans un précédent communiqué, le parquet indiquait que le suspect est un ressortissant malien, né en 1983, se trouvant légalement sur le territoire national.
La victime, 33 ans, avait été découverte éviscérée, égorgée et partiellement brûlée par des pompiers, vendredi vers 9h, alors qu’ils intervenaient sur un feu qui s’était déclaré dans un appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation.
Lors de sa garde à vue entamée jeudi en fin d’après-midi, le suspect, «après avoir nié les faits», a reconnu «être l’auteur des coups mortels tout en niant avoir eu l’intention de donner la mort», a précisé le parquet de Meaux. Le suspect a été mis en examen pour meurtre par conjoint et dégradation par incendie.
Selon les enquêteurs, «le matin des faits, la victime se trouvait à son domicile lorsqu’elle avait été rejointe» par son bourreau présumé, avec lequel elle avait «entretenu une relation» avant que leurs rapports ne se soient dégradés, notamment en raison «des comportements jaloux» du mis en cause. La jeune femme, mère de deux enfants de 7 et 10 ans, vivait séparée de leur père, lequel n’avait pour sa part pas été inquiété. (…)
Sur les réseaux sociaux, des hommages commençaient hier à affluer. Le drame émeut particulièrement la communauté centrafricaine. (…)
Laisser un commentaire