Meurtre de Quentin. Ségolène Royal, ou l’indignitude assumée. L’Agora

Ségolène Royal, qui fut entre autres candidate socialiste à la présidence de la République en 2007, vient de s’illustrer sur le réseau social X en qualifiant le jeune Quentin, lynché à mort à Lyon le jeudi 12 février par une bande d’antifas, de « présumé nazi et de présumé antisémite ».

Oser écrire de telles ignominies sur une victime dont tous les amis s’accordent à reconnaitre la bienveillance, le sérieux et la foi chrétienne chevillée au corps, il fallait oser. Disqualifier Quentin pour mieux excuser les meurtriers est une technique d’extrême gauche bien connue.

Celle-ci s’y emploie d’ailleurs activement sur les réseaux sociaux. Comme le rappelle Le Figaro, à propos des circonstances de la mort de Quentin Deranque, un professeur d’économie à Science Po Paris (!) a pu écrire sur whatsapp  que  « les fachos étaient en nombre important » dans la rue le soir du lynchage, et par conséquent « que l’un d’entre eux soit mort est un accident qui devait bien finir par arriver […] et le mort aurait très bien pu se trouver dans le camp d’en face ». Ajoutant pour enfoncer le clou : « Ces nazillons ont récolté ce qu’ils cherchaient, et ce à plus d’un titre », car « Quentin a d’une certaine façon fort bien servi sa cause ».

Que Ségolène Royal, mère de quatre enfants, énarque, ancienne ministre etc. etc., se permette d’apporter sa contribution à ce concert de haine en crachant sur la dépouille du jeune Quentin témoigne de l’esprit du temps qui règne à gauche.

Madame Royal, lors de la campagne présidentielle de 2007 avait créé un néologisme en parlant de « bravitude », ce qui avait bien fait rire à l’époque. Qu’en ces moments tragiques on se permettre de lui accoler celui d’indignitude. Il lui va comme un gant. Définitivement.

Y L M

Crédit photo :  Laurent Mignaux /Flickr (cc)

[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.

Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

https://www.breizh-info.com/2026/02/21/257061/meurtre-de-quentin-segolene-royal-ou-lindignitude-assumee-lagora/

Laisser un commentaire