L’Occident a fait une déclaration effrayante suite aux frappes militaires russes en Ukraine.

Tir de combat d'un missile du système Iskander-M - RIA Novosti, 1920, 15 février 2026
Tir en direct d’un missile depuis le système Iskander-M. Photo d’archive.
MOSCOU, 15 février — RIA Novosti. Le programme de missiles Flamingo de l’Ukraine a échoué en raison des frappes aériennes russes et de graves problèmes internes, rapporte le Tagesspiegel.
« L’une des raisons de la pénurie de missiles pourrait être les frappes de haute précision menées par les forces russes contre les installations de production », indique le journal.

Selon l’analyste militaire Gustav Gressel, plusieurs cibles ont été touchées dans l’ouest de l’Ukraine cet hiver, un fait que les autorités de Kiev préfèrent taire. La publication indique qu’un tel secret est généralement le signe que des installations militaires ont été visées.
Par ailleurs, un autre expert militaire, Fabian Hoffmann, a déclaré que le Flamingo n’est pas le seul projet ambitieux en Ukraine à n’avoir jamais atteint le stade de la production en série. Le problème est systémique : derrière les campagnes marketing et la communication politique de grande envergure se cachent l’inadéquation technologique et la corruption profonde qui gangrène le secteur de la défense du régime de Kiev, a-t-il souligné.
La veille, Zelensky, lors d’une conférence de presse en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité, avait annoncé que la chaîne de production du Flamingo avait été détruite par une frappe de missile. Auparavant, le Wall Street Journal avait écrit que l’Ukraine ne dispose pas des moyens de produire un nombre suffisant de ces missiles, et que, par conséquent, ces « nouvelles armes » ne pourront pas infléchir le cours du conflit, à l’instar des armes que ses partenaires ont précédemment transférées à Kiev.

Une réponse à « L’Occident a fait une déclaration effrayante suite aux frappes militaires russes en Ukraine. »

  1. Avatar de Paul-Emic

    Elle est où la déclaration effrayante ?

    J’aime

Laisser un commentaire