Affaire des sous-marins français qui devaient être vendus aux Australiens.

Comme vous le savez Trump est très méchant et totalement fou… ce qui est le degré 0 de l’analyse, d’ailleurs je vous mets ci-dessous l’interview d’Alain Bauer sur Ecorama concernant Trump et pour avoir lu tous les ouvrages de Trump, je vous confirme qu’il a parfaitement dit ce qu’il ferait et que Trump est en réalité plutôt prévisible.

A l’époque de ce « conflit » commercial entre la France et les Etats-Unis qui ont mis une pression redoutable sur l’Australie pour qu’elle renonce à sa commande de sous-marins français, c’était le très gentil Biden qui était président de l’Amérique très gentille et contre laquelle il ne fallait surtout rien dire, car Biden il est très très gentil contrairement à Trump qui est très méchant.

Ce qui fait que se faire couillonner par Biden c’est bien, pas de problème, sinon on est anti-américain primaire, alors que quand on se fait couillonner par Trump, il faut dénoncer cela avec force, parce qu’il est méchant et facho.

En réalité dans les deux cas, se faire couillonner n’est jamais très agréable .

A propos de se faire couillonner, pire que es Français, ça va être les Australiens!

« Un rapport du Congrès américain juge que la vente de sous-marins à l’Australie pourrait affaiblir les capacités de l’US Navy, à l’heure où les tensions avec la Chine restent fortes.

L’Australie va-t-elle devoir tirer un trait sur les sous-marins promis par ses alliés ? Plus de quatre ans après avoir rompu son contrat pour l’acquisition de 12 sous-marins conventionnels français, Camberra attend toujours avec impatience la concrétisation de l’alliance Aukus nouée avec les États-Unis et le Royaume-Uni. »

Mais l’Australie comme sœur Anne, ne voit rien venir pas même un petit sous-marin ou un maman les petits-bateaux !

Voir le tweet

Je ne sais pas ce que font les commerciaux français, mais si j’étais Macron et que je voulais faire suer Trump, je rappellerais les Australiens pour leur reproposer nos bons sous-marins !!

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/affaire-des-sous-marins-francais-qui-devaient-etre-vendus-aux-australiens/

Laisser un commentaire