Ce qui est dit dans ce forum, BFM est tout à fait juste et rejoint mon édito de ce jour.
Il n’y a jamais de gratuité.
Rien n’est gratuit.
Nous payons.
Par les impôts, par la dette ou par l’inflation.
Nous payons via les cotisations sur les salaires appelées par nos gentils gens de gauche « salaire différé » ce qui est une sublime invention sémantique mais une affirmation totalement fausse économiquement puisque cet argent « taxé » n’est pas mis de côté pour que son versement vous soit différé à plus tard. Cela sert à boucher les trous actuels et malgré tout ce qui est taxé ce n’est pas suffisant et l’on complète par de la dette.
Alors les gens trouvent que leurs salaires sont bas et c’est vrai.
Alors les patrons trouvent que les salariés coûtent trop cher. Et c’est vrai.
Parce qu’en France, nous avons l’écart le plus grand entre le salaire brut et le salaire net.
Rien n’est gratuit.
Nous payons tout par notre pauvreté.
Ce n’est pas la faute des entreprises. C’est l’État qui ponctionne beaucoup trop pour payer tout et n’importe quoi et jusqu’au financement du matériel de camping de la mère Michu par la CAF.
Afuera

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/les-francais-sont-bien-payes-mais-leur-net-en-poche-est-le-probleme/

Laisser un commentaire