Voilà une vraiment très mauvaise idée suggérée par BFM dans cet article.
On peut détester Trump encore une fois, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, et les bœufs ce sont nos dépendances qui nous nous mettent dans une situation de soumission aux Etats-Unis.
Si on cède les actifs européens, ce sera considéré par Washington comme une déclaration de guerre, et comme nous sommes très dépendants, nous n’avons aucune chance dans une confrontation économique totale.
Nous pouvons donc nous désaméricainser brutalement et violemment, mais cela aura des conséquences économiques terrifiantes, nous aurons un krach boursier d’anthologie, des pénuries, une coupure de nos moyens de paiement, nous serons coupé d’une partie importante d’internet, plus de mail, bref, un retour presque à l’âge de pierre et aux années 80/90. Le monde ancien dont je viens et que je serais très heureux de retrouver, mais je ne suis pas certain que les plus jeunes générations trouvent cela « chouette » !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »

Laisser un commentaire