
Depuis la dissolution de Macron en 2024, ils amusent le terrain pour gagner du temps et préserver celui que nous appelons Choupinet jusqu’en 2027, et surtout leurs sièges de députés, pour éviter de nouvelles élections. En juillet, tous ensemble, gauches et macronistes se sont unis pour empêcher le RN de gagner. Puis, une fois que le risque était passé, ils ont fait semblant de redevenir des opposants. Mais au moindre risque, à l’exception des LFI, qui jouent à présent la chute du régime, ceux que nous appelons l’UMPS, les socialistes et LR, ont uni leurs efforts pour éviter de faire tomber Lecornu, pour le plus grand plaisir de Macron.
Cette semaine, nous aurons un nouvel épisode de ce feuilleton qui n’amuse même plus les Français. Les socialistes sont devenus les principaux maîtres-chanteurs du pays, et comme Wauquiez ne pense qu’à savonner la planche de Retailleau et les députés LR à sauver leurs sièges, jusqu’à ce jour, ils préfèrent avaler les couleuvres d’un budget socialiste que de censurer le gouvernement.
Lecornu, en bon politicard qui avait promis de ne jamais utiliser le 49-3, va se servir de cet outil pour engager la responsabilité du pouvoir. Retailleau affirme, et il a raison, que ce budget, c’est encore plus de dépenses et plus d’impôts pour ceux qui produisent.
En toute logique, le chef des LR devrait donc donner l’ordre à ses députés de faire tomber le gouvernement et de voter les motions de censure déposées par le RN et LFI, sachant que le RN vote celles des troupes de Mélenchon mais que la réciproque n’est pas vraie. Mais au-delà de l’intérêt de ses députés, et de ses ministres, il y a aussi des maires LR qui préfèrent passer des accords avec les macronistes que de se rapprocher du RN, sachant que les élus qui osent franchir ce pas sont dénoncés par les petits commissaires politiques de gauche et classés comme « fachos ».
Nous ne demandons qu’à avoir une bonne surprise et voir les députés LR désobéir à Wauquiez, et des députés PS refuser de jouer les pompiers de Macron. Faute de quoi nous ne pourrions que persister à dire – ce que nous faisons depuis des années – que ces héritiers de l’UMPS, coupables de 40 ans de destruction de la France, ne sont que des traîtres au pays qui ne pensent qu’à leur carrière, et se moquent de continuer à tuer notre nation et à mépriser un peuple qui veut revenir aux urnes et se débarrasser définitivement de Macron et sa clique.
Car, faut-il le répéter, faire tomber Lecornu, c’est fragiliser Macron et exiger son départ immédiat…
Laisser un commentaire