
Munition rôdeuse sans pilote The Lancet. Photo d’archive.
MOSCOU, 19 janvier – RIA Novosti. Le système de reconnaissance et de frappe Lancet a mis hors service plus de 4 000 véhicules militaires des forces armées ukrainiennes. Sa version export sera présentée au salon UMEX&SimTEX 2026 aux Émirats arabes unis, rapporte Rosoboronexport.
Rosoboronexport (filiale de la société d’État Rostec ) organisera pour la première fois un stand russe unifié lors du salon et de la conférence internationaux UMEX&SimTEX 2026 consacrés aux systèmes sans pilote et aux simulateurs, qui se tiendra aux Émirats arabes unis. Cet événement, qui aura lieu du 20 au 22 janvier 2026 à Abou Dhabi , permettra à l’exportateur spécialisé de présenter des solutions de pointe en matière de drones de fabrication russe et d’échanger avec des délégations étrangères sur les perspectives du secteur.
Le système de reconnaissance et de frappe Lancet-E, présenté à UMEX 2026, comprend le drone de reconnaissance Z-16E et les munitions rôdeuses à double empennage en X (Izdeliye 51E et Izdeliye 52E) de ZALA. Ces systèmes se distinguent notamment par leur faible signature radar et acoustique, leur résistance à la guerre électronique, leur grande précision de manœuvre dans tous les plans, ainsi que leur déploiement rapide et leur facilité d’utilisation. Selon des sources ouvertes et des analystes militaires, ce système aurait neutralisé plus de 4 000 équipements militaires.
Laisser un commentaire