Montauban (82) : Ihabd M., un Algérien clandestin sous OQTF, frappe une femme enceinte, ment sur son identité et squatte des maisons

Jugé en comparution immédiate à Montauban, un ressortissant algérien de 29 ans, sans domicile fixe et sous obligation de quitter le territoire français, a été condamné à six mois de prison ferme. Il était poursuivi pour des violences sur une femme enceinte le 9 janvier 2026, et pour deux violations de domicile survenues fin décembre.

Les faits principaux remontent à la nuit du 9 janvier. Il est environ 1 h 30 lorsque la police est alertée pour une agression rue des Vieux-Poids, à proximité immédiate du musée Ingres. À leur arrivée, les policiers découvrent une femme enceinte assise au sol, choquée. Elle affirme avoir été frappée, notamment au bas-ventre. Une riveraine, témoin de la scène depuis son domicile, a filmé l’agression et donné l’alerte. À quelques mètres, un poing américain est retrouvé. La victime assure avoir été frappée avec.

Le suspect est interpellé à proximité, en état d’ivresse avancée : 1,16 g d’alcool par litre de sang. Il donne une identité qui sera rapidement contestée. Les vérifications par fichiers et empreintes génétiques confirment qu’il est déjà connu des services, sous un autre nom. Il fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français prononcée par le tribunal de Bordeaux après un vol aggravé commis en mai 2025.

[…]

La Dépêche

https://www.fdesouche.com/2026/01/19/montauban-82-ihabd-m-un-algerien-clandestin-sous-oqtf-frappe-une-femme-enceinte-ment-sur-son-identite-et-squatte-des-maisons/

Laisser un commentaire