Les forces armées russes approchent de Slavyansk, a rapporté Pushilin.

Un militaire des forces armées russes dans la zone SVO - RIA Novosti, 1920, 18 janvier 2026
Un militaire des forces armées russes dans la zone d’opérations militaires des forces spéciales. Photo d’archive.
VOLGOGRAD, 18 janvier — RIA Novosti. Des troupes russes approchent de Slavyansk, a annoncé le chef de la RPD, Denis Pushilin .
« Après la libération de Zakotne, nous voyons nos unités approcher de Sloviansk. Il reste encore une trentaine de kilomètres à parcourir », a-t-il écrit sur la plateforme MAX.

Dans le même temps, les militaires ont bloqué la logistique ennemie entre Artemovsk et Slavyansk, libérant ainsi Privolye, à 19 kilomètres de la ville.
« Et 16 kilomètres jusqu’à Krasny Liman », a ajouté Pushilin .
La veille, des unités du Groupe de forces du Sud avaient libéré le village de Privolye. La veille également, des combattants de ce même groupe avaient pris le contrôle du village de Zakotnoye.
À la mi-décembre, le chef d’état-major des forces armées, Valery Gerasimov, a fait rapport à Vladimir Poutine sur la libération de Seversk, permettant ainsi aux troupes russes de progresser du nord-est vers l’agglomération de Slavyansk-Kramatorsk. Ces efforts consolident les succès de l’armée dans la région de Konstantinovka qui, avec Druzhkovka, Kramatorsk et Slavyansk, constitue la principale ligne de défense des troupes ukrainiennes dans la partie occupée de la RPD .
Gerasimov a également signalé que les troupes d’assaut étaient déjà engagées dans des combats de rue à Krasny Liman et continuaient de détruire les unités des forces armées ukrainiennes encerclées sur les rives de l’Oskol. La libération du village de Platonovka a permis aux unités de sécuriser entièrement la route Seversk-Krasny Liman, privant ainsi l’ennemi d’une voie logistique vitale et compliquant considérablement la situation des troupes ukrainiennes dans la ville.
https://ria.ru/20260118/rossiya-2068647901.html

Laisser un commentaire