Coupe d’Afrique : les flics soulagés, les Marocains ont perdu…

C’était la grande finale de la Coupe d’Afrique, ce soir à Rabat. Elle opposait le Maroc au Sénégal, et bien sûr, tout un peuple était derrière l’équipe locale, appelée les Lions de l’Atlas. Depuis un mois que dure cette épreuve – qui n’aura plus lieu que tous les quatre ans, contre tous les deux ans auparavant – nos forces de l’ordre, déjà mobilisées contre la révolte paysanne, devaient, à chaque match du Maroc et surtout de l’Algérie, faire face à ce que nous appelons un djihad footballistique. Occupation des centres-villes avec voitures bruyantes et coups de klaxon, provocations anti-françaises comme les drapeaux arrachés, agression au mortier de nos policiers, et bien sûr quelques poubelles brûlées.

Voir la video

Précisons qu’au Maroc et en Algérie, les supporters de ces deux pays se tiennent bien, et que tous les ressortissants de ces deux pays ne se comportent pas ainsi. Ce soir, donc, la préfecture de Paris avait décidé d’interdire tout rassemblement sur les Champs-Élysées ou ailleurs, pour éviter ce que les médias appellent pudiquement des débordements en cas de victoire, jugée probable, des Marocains, grands favoris parce qu’ils jouaient chez eux. Bien sûr, les élus écologistes de Paris y ont vu une décision raciste, hostile au principe du droit à la fête.

Finalement, après une finale interminable, et des rebondissements multiples et confus, le verdict est tombé, ce sont les Sénégalais qui sont champions d’Afrique, au grand soulagement des forces de l’ordre, qui auront sans doute moins de situations compliquées à gérer – ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas, car en principe, que ces pays gagnent ou perdent, il y a des problèmes – car on peut penser que la frustration de nombre de supporters marocains sera telle que la plupart d’entre eux resteront chez eux.

Outre la tranquillité des forces de l’ordre, les Français éviteront une fois de plus de voir leur pays humilié par des démonstrations de force d’un pays étranger dont les ressortissants se conduisent en envahisseurs, sachant que la police a des ordres pour ne pas intervenir, et que nos forces de l’ordre sont muselées par le pouvoir, lui même victime complice du droit-de-l’hommisme et de la pression anti-flics des Insoumis et de toute la gauche.

Reste que certains mauvais esprits, dont nous sommes, ne manqueront pas de signaler que si la Coupe d’Afrique est terminée, le championnat de France, totalement africanisé, continue, lui, avec des équipes où les Blancs français deviennent si rares qu’on les remarque.

Mais c’est autre débat, et même si les Français s’en foutent de la victoire du Sénégal, ils verront dans la défaite de l’Algérie, puis du Maroc, une source de plaisir dont ils auraient tort de se priver…

https://ripostelaique.com/coupe-dafrique-les-flics-soulages-les-marocains-ont-perdu.html

Laisser un commentaire